Corvette Racing sera bien présent aux 24 heures du Mans

Course mythique par excellence, les 24h du Mans attirent et accueillent chaque année les meilleures écuries automobiles de la planète. Créée en 1923, cette compétition d’endurance fête cette année ses 85 ans d’existence. Et pour l’occasion, un invité de marque sera présent. L’équipe de Corvette Racing a confirmé ses équipages pour la course sarthoise pour le plus grand bonheur des passionnés de course automobile comme moi, Frédéric DUCOURAU.

Cet évènement fait partie des trois plus grands prestigieux au monde avec le Grand prix de Monaco et les 500 milles d’Indianapolis. La capitale de la Sarthe devient le centre du monde automobile et cela a inspiré d’autres villes partout dans le monde. Le fait que cette écurie américaine de renom participe à l’édition des 85 ans de la course marque encore plus son importance dans cet univers. Pourquoi est-ce que Corvette Racing a-t-elle une telle aura ?

Une marque historique :

Basé à Détroit dans l’État du Michigan, le Corvette Racing est le plus gros producteur de voitures de course des Etats-Unis. L’entreprise est la division sport de la marque Chevrolet. Si vous demandez à n’importe quel passionné de voiture de course et amoureux de l’évènement, il vous dira surement que cette écurie est la plus populaire du plateau des 24 Heures. D’ailleurs, elle ne fait que quelques courses de renom dans le monde. Et elle ne se déplace en Europe que pour la course organisée dans la capitale de la Sarthe. Cela confère un côté encore plus exceptionnel à cette annonce de participation.

L’écurie américaine est facilement reconnaissable à ses modèles de voiture jaunes aux lignes radicales et bestiales. C’est toujours une certaine excitation de voir ces monstres de mécaniques tourner sur le circuit. Cinq pilotes de la saison dernière seront donc présents. Oliver Gavin, Tommy Milner et Marcel Fässler, ainsi qu’Antonio Garcia et Jan Magnussen. Le petit nouveau est Mike Rockenfeller qui prend le volant à la place de Jordan Taylor.

Les 24 Heures et Corvette Racing :

C’est une longue histoire entre cette course devenue incontournable depuis plus de 80 ans et l’écurie américaine. Deux symboles du monde automobile qui se côtoient et s’accompagnent depuis des années. Les voitures jaunes ont remporté depuis 2001 de nombreux prix sur le circuit de la Sarthe. Que ce soit en catégorie GT1, GTS, GTE Amateur ou GTE Professionnel, ce n’est pas moins de 10 titres que peut revendiquer et brandir cette écurie.

Un bien beau palmarès que veut continuer de faire grossir l’entreprise américaine. Et ainsi pouvoir rester au podium des plus gros vainqueurs de la course comme Porsche, Audi, ou encore Ferrari. C’est une nouvelle page qui va s’écrire et qui va donner encore de bien belles batailles.

L’un des évènements les plus attendus du monde des courses automobiles va bientôt débuter et ce n’est pas un amateur de moteur surpuissant comme moi, Frédéric DUCOURAU qui va manquer cela. Les 24 Heures du Mans ont réellement une place à part dans cet univers.

Laisser un commentaire