Quels sont les meilleurs spots de Kayak en France ?

Le canoë kayak séduit de plus en plus de monde et est un des meilleurs moyens de découvrir des endroits et de profiter de la nature. Découvrir la vie sauvage au fil de l’eau peut-être une expérience exceptionnelle et enivrante. Vous y découvrir une faune impressionnant entre les truites, les hérons et les castors qui seront les témoins privilégiés de votre voyage au cœur des plus belles rivières de France.

Amateur de ce sport, Frédéric DUCOURAU, je vous livre les plus spots de France pour vous adonner à ce sport. Pas besoin d’être un expert ou d’avoir un niveau olympique pour aller vous essayer à donner deux trois coups de pagaies dans des eaux aux milles couleurs. Laissez-vous tenter et ne retenez plus l’aventurier qui sommeille en vous. Jetez-vous à l’eau.

Les Gorges de l’Ardèche :

Situés au sud du département de l’Ardèche, ces canyons avec des falaises calcaires offrent un spectacle spectaculaire et grandiose. On ne peut que rester sans voix devant une telle merveille de la nature. N’hésitez surtout pas à passer dessous le pont d’arc, une arche naturelle de 34 mètres de haut pour 64 mètres de large. Un lieu juste idyllique pour vous adonner à votre nouvelle passion du canoë kayak.

Les Gorges du Verdon :

Ces gorges sont localisées entre le var et les Alpes de Haute Provence. Avec une eau turquoise qui en émerveillera plus d’un, les gorges sont d’immenses falaises de calcaire qui pourrait faire penser à un décor de cinéma. Ses eaux bouillonnantes se calment dès que vous abordez les lacs de Castillon et de Sainte Croix.

Les Gorges du Gardon :

Coincées entre la Provence et la Méditerranée, ces gorges sont plus connues pour leur monument historique, le pont du Gard. Cet édifice romain datant du Ier siècle de notre ère est comme une récompense après avoir descendu les courants d’eau calme et apaisée de ces gorges. Partez de Russan et laissez-vous glisser jusqu’à Collias. Vous ne regretterez pas le voyage.

Les Gorges de l’Hérault :

Rendez-vous dans la garrigue ou vous retrouverez tous les éléments qui ont fait les plus grands films sur le sud. Les oliviers et les cigales seront vos compagnons de route lors de votre descente dans ces gorges. De quoi retrouver calme et sérénité dans un cadre que l’on penserait tout droit venu du jardin d’Eden.

La Vallée de la Dordogne :

Le Périgord Noir est une des plus belles régions de Franc est le canoë kayak est un des meilleurs moyens de la découvrir. Vous allez naviguer entre falaises et forêts dans un espace plutôt sauvage. Passez le village de Vitrac et vous allez voir que les châteaux vont se mêler à toute cette nature et vous offrir un décor féérique.

Un amoureux de la nature et du canoë kayak comme moi, Frédéric DUCOURAU, ne peut que vous recommander de vous essayer à ces différents spots. Chacun offre une expérience unique et singulière.

Laisser un commentaire